Thériantropie
La thérianthropie est une forme de malédiction causant la victime à se transformer en une créature monstrueuse et bestiale. Sous forme thérianthrope, l'individu voit toutes ses capacités physiques et sensorielles croître de manière exponentielle. Néanmoins les transformations sont douloureuses et affectent fortement la conscience de la créature, qui perd souvent sa lucidité. Ces transformations sont difficiles à contrôler pour les individus inexpérimentés, les rendant dangereux pour eux et leur entourage. Même une créature ayant un bon contrôle de la malédiction n'est pas à l'abri d'une transformation accidentelle, bien qu'elle puisse être capable de garder sa lucidité.
Il existe plusieurs formes de thérianthropies répertoriées ci-dessous :
Note : Lorsque vous êtes sous votre forme thérianthrope, vous ne pourrez pas utiliser vos autres compétences, qu'elles soient magiques ou concernant le maniement des armes.
Loup-Garou
Aussi appelée lycanthropie ou malédiction du Loup-Garou, s'agit-là de la forme de thérianthropie la plus courante car susceptible d'affecter le plus grand nombre de créatures. On raconte que cette malédiction a été importée par une espèce aujourd'hui disparue du Nord. Bien que le plus grand nombre de loups-garou se trouvent effectivement dans cette région, il y en a maintenant sur tout le continent.
Pour devenir loup-garou, il suffit de se faire mordre par un porteur de la malédiction lorsque celui-ci est sous sa forme lycanthrope.
Toutes créatures dotées de bipédie : taupes, atlawas, guépards et ours sont susceptibles de contracter la malédiction.Comme le nom l'indique, cette forme de lycanthropie implique une transformation en créature ressemblant à un loup. L'individu est particulièrement vulnérable aux transformations les nuits de pleine lune. Dans un premier temps, il sera incapable de les contrôler. Par la suite, il pourra apprendre à les retenir ou à se transformer volontairement de manière plus ou moins efficace. Néanmoins, une transformation n'ayant pas lieu sous une nuit de pleine lune n'exploitera pas la totalité de la force du loup-garou.
Il faut noter qu'un Loup-Garou sous sa forme lycanthrope est particulièrement vulnérable au
Métal,
Poison et au
Feu.
Il est néanmoins résistant aux
Ténèbres.
Certains chocs électriques liés à la
Foudre peuvent également stopper une transformation.
Tigre-Garou
Ce type de thérianthropie ne concerne que les guépards et implique une transformation en créature ressemblant à un tigre. La malédiction du Tigre-Garou se contracte suite à un rituel de magie sombre bien particulier. En d'autres termes, un guépard contractant la malédiction l'a fait de manière volontaire.
Dans l'histoire, certains guépards se sont livrés à des pratiques magiques effroyables, menant à la découverte de la malédiction du Tigre-Garou. Il existe encore aujourd'hui des cultes propres à cette malédiction. Néanmoins, nombreuses sont les créatures à douter ne serais-ce que de l'existence de cette malédiction par sa rareté. Cela est accentué par le fait que de nombreux guépards sont dans le déni.
Le Tigre-Garou est souvent perçu comme une créature en affinité avec le feu. En effet, la vision des flammes le stimule et augmentent les risques de transformations. Si ces dernières peuvent être difficiles à contrôler dans les premiers temps, l'individu peut apprendre à se contenir au prix d'efforts et d'une grande force de volonté.
Un Tigre-Garou sous sa forme thérianthrope est particulièrement vulnérable à l'
Eau, la
Terre et le
Son.
Il est néanmoins résistant au
Feu.
Certains dommages infligés par le
Poison sont susceptibles de stopper une transformation.
Ours-Garou
Cette forme de thérianthropie ne concerne que les ours et implique une transformation en créature ressemblant à un ours. Les porteurs de la malédiction sont également surnommés "berserkers". Alors que de nombreuses familles guerrières étaient réputées dans le Nord, certaines étaient particulièrement craintes pour ces transformations qui faisaient des ravages sur le champ de bataille.
Pour contracter la malédiction, il fallait subir un rituel particulier de magie sombre. Bien qu'aujourd'hui la guerre du Nord ait cessé, la tradition persiste chez certaines familles ours.
Une transformation en Ours-Garou peut être provoquée par une très forte colère, ou lorsque l'individu se fait blesser. Contrairement aux autres formes de thérianthropie, celle-ci est pratiquement incontrôlables, même avec le temps. Néanmoins sous transformation, les individus peuvent avoir plus de facilités à rester lucide pour ne pas attaquer les mauvaises créatures.
Un Ours-Garous sous sa forme thérianthrope est particulièrement vulnérable à la magie des
Ténèbres, de la
Peur et de la
Lumière.
Il est néanmoins résistant à la
Glace.
Certains chocs liés au
Son peuvent également stopper une transformation.